Média participatif dans la Drôme, contre pouvoir et libre expression.

Le journal papier Ricochets paraît tous les deux mois, plus ou moins, en fonction des moyens et de l’énergie de l’équipe en mutation constante.

Pour s’abonner il suffit de nous envoyer vos coordonnées postales avec un chèque à prix libre à l’ordre de Michel SCHMID (ou de payer via notre « Pot commun » en ligne, en indiquant bien votre adresse postale)
- Envoyez vos chèques à « Ricochets, chez L’Hydre, 1 rue de la République 26400 Crest »

Et le site de Ricochets est ici

À l’heure où 89,9% des quotidiens nationaux sont détenus par 10 milliardaires et où l’expression libre a de moins en moins sa place dans la presse locale, il était urgent de créer un outil qui favorise l’esprit critique, un contre-pouvoir, le débat et la réflexion, la diversité des opinions, des sensibilités et des personnes qui publient. Ainsi est né RICOCHETS, média libre pour des publications libres, indépendant de toute institution, parti, entreprise ou subvention publique.

Ce média est le vôtre, n’hésitez pas à publier et à aider à sa diffusion, à participer ponctuellement ou durablement à sa gestion, à le soutenir, etc. La version papier apparaîtra périodiquement et la version web sera alimentée en continu avec vos contributions (écrits, dessins, photos, vidéos, BD, etc.), vos coups de cœur, vos coups de gueule, vos rêves, vos utopies, vos récits, vos délires...

RICOCHETS est administré de manière autogérée et horizontale par une équipe d’animation qui se partage les tâches et qui ne demande qu’à s’élargir. Si l’envie vous tenaille, écrivez-nous.
RICOCHETS est un média participatif, de plus en plus de personnes disposent de l’habilitation à publier directement, l’éventuelle modération se fait donc a posteriori.

Le rythme de parution de la version papier n’est pas défini, il dépendra des moyens, de l’énergie, des personnes actives, de l’actualité.
- Envoyez ou mieux, publiez directement vos productions libres.
Si l’envie de proposer des dossiers thématiques se manifeste, l’équipe d’animation (ou d’autres volontaires) lancera un appel à contributions.