Accueil > Le Canard des Alpages > Le coin pratique

Présentation du Canard des Alpages


Le Canard des Alpages, c’est un journal qui est associatif, participatif, engagé, responsable. Bref, toutes valeurs motivantes malgré la montagne des travaux qui nous attend ...
… qui vous attend !
Vous voulez tenter l’aventure avec nous ? Pour y voir clair, trois documents : la charte du journal, les statuts, le bulletin de soutien à MÉDIALP’ (l’association « porteuse » du Canard). Tout y est dit et consultable ici.
Adhérer à MÉDIALP’, c’est donc soutenir Le Canard des Alpages, en ayant la possibilité d’écrire dans ses pages :
Pour les associations, nous gardons la « maison de papier ». Elle sera repérable facilement dans les pages centrales. Chaque association adhérente à MÉDIALP’ pourra régulièrement s’exprimer, mais aussi participer à la vie du journal en fonction de ses forces : le distribuer, le faire connaître, organiser des manifestations en soutien …
Pour les personnes, c’est un moyen de mettre en commun nos engagements et de les valoriser. Chacun pourra ainsi s’exprimer régulièrement ou pas et participer à la vie du Canard. Toujours en fonction de ses forces.
Adhérer à MÉDIALP’, c’est aussi participer financièrement. La participation des adhérents (personnes physiques ou morales) est « presque libre » : une grille de repères est proposée, pour vous guider. Elle est minime mais doit assurer la pérennité du journal.
Adhérer à MÉDIALP’, c’est enfin participer à la vie associative interne, respecter la charte du Canard et … rire et chanter, pas que l’été !