Accueil > Festivals > Les Festivals Sciences en Bobines d’été passés

2014 - tout sur la 5ème édition : demandez le programme !

Pour voir les dessins d’Alexis, il suffit de cliquer dessus.

Pour (ré) écouter les conférences de cet été (et les autres), c’est dans l’audiothèque de Kheper

Pour les acquérir en CD audio, c’est dans Kheper à prix libre

Un compte rendu en résumé de ce qui s’est passé durant ces journées d’été Sciences en Bobines 2014 : c’est ici !

Mais le programme de cet été est toujours disponible : c’est là !

Les différents intervenants durant ces trois journées ont été :

- Nicole ESCAFFRE institutrice à la retraite, et sa troupe du Théâtre Forum : Hélène, Pascal, Élisabeth, Marc, Jocelyne, Vincent, Kitty, Fernando, François, Claire et Jean-Jacques. Tous citoyens et acteurs pour l’occasion.
- Ramiro NORIEGA, a été vice-ministre, puis ministre de la Culture de l’Équateur de 2007 à 2010. Il est actuellement chargé des affaires culturelles de l’Ambassade d’Équateur à Paris. Professeur à l’université San Francisco de Quito, il a dirigé les départements de littérature et d’écriture créative.
- Jean-Marc LEVY LEBLOND, Physicien, Professeur émérite de l’université de Nice, auteur de nombreux ouvrages et directeur de la revue Alliage.
- Jean-Paul THAENS, réalisateur.
- Hervé MENGUY, professeur au lycée de Gap, administrateur de l’association Linux Alpes.
- Didier COEURNELLE, vice-président de l’Association Française Transhumaniste Technoprog, coprésident de l’association Heales (Healthy Life Extension Society) et auteur du livre "Et si on arrêtait de vieillir !".
- Sarah DUBERNET, infirmière en milieu carcéral, administratrice de la Fondation Sciences Citoyennes habituée de la question des nanotechnologies.

A propos des repas :

C’est le moment convivial et capital de ces journées : c’est là que les idées se concrétisent, se mélangent, se forment, s’échangent ...
Impossible de mettre les menus : ils ont évolués en fonction des produits frais et locaux du moment. Une chose est certaine : tout a été cuisiné sur place par Pascal, Élisabeth et leur équipe de bénévoles (c’est à dire tous ceux qui ont bien voulu donner un coup de main, y compris pour la vaisselle).
Comme tout le reste de la manifestation, c’était à prix libre.
Et avant de se mettre A Table ! on a chanté sur le clip de "L’homme parle" (à voir sur le lien de l’Homme parle), histoire de laisser le petit vélo gastronomique tourner dans nos têtes ... :

Refrain (repris et chanté ensemble) :

Tout l’monde à table !
C’est l’heure de mettre son tablier
Tout l’monde à table !
On va pas s’laisser bouffer
Tout l’monde à table !
Un peu d’amour à mijoter
Cuisiner, c’est résister !