Accueil > Les expérimentations > Partagez l’Agenda !

Agenda et nouvelles partagés

Tous les 15 jours, Kheper lance « l’Agenda et nouvelles partagés », un outil qui se veut coopératif. Vous pouvez vous inscrire ici. Et pour le faire vivre, quelques points qui sont appelés à évoluer :

Mode d’emploi pour inscrire des activités dans « l’Agenda partagé »

(C’est très simple et tout le monde a les droits pour le faire) :

Une activité s’inscrit sur Démosphère05 et doit être conforme à la charte. En gros, c’est une activité accessible à toutes et à tous (donc à prix libre ou pas chère), avec des échanges et à caractère politique au sens large.

Rendez-vous sur le site de Démosphère 05 ici en cliquant sur la molette de votre souris.

*dans la partie à droite, vers le bas, cliquer sur proposer un RV"

* remplir, en cliquant sur [les cases] :

- cliquer pour entrer la [date] et [heure] : choisir parmi les propositions en cliquant dessus
- [lieu] : commencer par l’inscrire et soit il est déjà répertorié et il suffit alors de cliquer dessus, soit il faut le créer : il faut cliquer sur la phrase en vert et le rédiger complètement dans la partie "lieu" puis passer à la partie "ville"
- cliquer sur [ description du rendez-vous] et inscrire un titre (il apparaît en vert) puis tout le texte. On peut faire du copié/collé de texte, d’affiche ou le rédiger.
- passer à la partie "2" et inscrire un court intitulé : c’est ce qui apparaîtra directement dans l’agenda et sur lequel il faudra cliquer pour voir les détails. En revanche le lieu et la date sont inscrits directement, il n’y a rien à faire, c’est automatique
- cliquer [Thème] (on peut en choisir plusieurs)
- passer à la partie "3" et remplir un lien de site, c’est très visité.
- cliquer sur "valider" en vert, en bas : surtout ne pas oublier, sinon il faut tout refaire !

Si on a oublié quelque chose, au moment de valider, on est informé de ce qui manque. On n’a qu’à le remplir et valider à nouveau.

Quelques repères à propos des « Nouvelles partagées » :

Qu’est-ce qu’un « Média-libre-pas-pareil » ?
C’est un média dont les informations ne sont pas subordonnées à un grand groupe de presse, c’est à dire un grand groupe financier.
Un média libre par rapport aux pouvoirs institutionnels, sans publicité ou au moins dont la ligne éditoriale n’est pas liée aux annonceurs.
Un média qui restitue la complexité des sujets traités.
Un média accessible à toutes et à tous, même s’il faut faire un effort...
Un média...

Bref, tous ces journaux, revues, radios qu’on découvre au fil des recherches ; qui ne sont jamais visibles du premier coup d’œil mais qui ont tant de joyaux dans leurs colonnes.